[iPad] Test comparatif de trois applications pour l’enregistrement audio - Studio Track

Tests - iPad

Studio Track





Cette application est sans doute la plus évoluée des 3. Si elle n’a pas les possibilités de séquençage de Studio HD, elle se révèle de loin la meilleure pour ce qui est de remplacer un enregistreur. L’interface se rapproche de celle de Studio Mini XL mais avec des petites choses en plus : le panoramique, un send vers une réverbe de qualité assez moyenne mais surtout un bouton FX très intéressant.

Les effets sont peu nombreux, il n’y a pas de fioriture, un delay, un eq 1 bande, un eq 4 bandes et un compresseur. Mais pour le coup, ce sont de vrais effets, ce ne sont pas des gadgets ou des effets à vocation créative. Les eq sont paramétriques et d’une bonne qualité. Le compresseur est plutôt transparent, il fait correctement son travail. Et le délai, très sobre, est vraiment à utiliser comme un « délai de mix », il ne vous fera pas des émulations de Tape Echo ou autres fantaisies. On regrettera juste l’impossibilité de mettre plus de deux effets (et encore cela dépend desquels), la faute sans doute à un CPU qui pourrait montrer ses limites.

Le master possède lui aussi ses propres effets, la réverbe dont je parlais plus haut et dont la quantité de retour est configurable mais aussi un compresseur et un eq 4 bandes, de quoi faire un mini-premastering. Une nouvelle fois, ce n’est pas là pour faire joli, c’est efficace.

Il va de soi que comme Studio Track a été développé par Sonoma Wire Works les audiocopy et audiopaste sont de de la partie et c’est toujours aussi pratique.

Au final, cette application est un peu chère – 32 euros – mais c’est sans aucun doute la plus professionnelle des trois et celle qui vous donnera les meilleurs résultats.

Partager cet article sur FaceBook

Tous les Tests

  • 1
  • 2
  • 3