Index du forum Divers Le Lounge des AudioBusters

Board

Qu'est-ce qui vous…

Re: Qu'est-ce qui vous…

Messagede Julien » Ven Mar 02, 2012 5:03 pm

ouais enfin ça déjà c'est assez scandaleux, mais il n'y a pas que ça, t'as pleins depetits trucs chiants, recemment j'ai tous mes fondus qui ne se faisaient plus, pourtant ils étaient bien là mais non rien à faire
après le pire pour moi, autant en utilisation vsti/electro et peu de prises de son ça va, autant quand on s'enregistre avec mes potes, il y a toujours un moment où le programme se met à peter un cable, la lecture se ralentit même en playback, tu peux plus enregistrer et t'es obligé de fermer/redemarrer logic, et t'as beau chercher il n'y a absolument rien qui change entre le moment où ça bug et le moment où ça marche, et ça ça me l'a jamais fait avec cubase
un autre truc marrant, des plugin en mode inactif (gris), mais qui sont actifs, et des plug ins actifs (bleu) qui ne font rien et dont le changement de son ne s'active que quand tu les désactives (ouais c'est pas clair :mdr: ) c'est ultra relou, t'es là tu te dis "bein merde il est bon mon comp là c'est quoi le soucis pourquoi ça fait rien", ou "bien bein merde j'ai plus de bas en dessous de 200 et pourtant l'eq est désactivé" :venere:
Julien

Messagede inusable » Ven Mar 02, 2012 5:09 pm

Ptain j'ai jamais mais vraiment jamais eu les couilles dont tu parles.

J'ai même commencé à utiliser les fondus.

J'ai enregistré tout l'album d'Unison avec Logic, aucune couille.

Après le reste du temps c'est vrai que je fais presque que du midi avec les plugs, pas trop d'audio.

Chelou ! :neutral:
inusable

Messagede Julien » Ven Mar 02, 2012 5:21 pm

ouais moi aussi avec les vsti/midi zero soucis, le seul reproche à ce niveau là c'est le fait qu'il n'y ait pas de drum map, c'est vraiment une feature ultra simple à mettre en place, qui est demandé depuis des années, et qui est super pratique quand tu programmes des batteries (parce que se souvenir que c5 c'est la crash de gauche bloqué, au bout d'un moment c'est relou)

mais pour l'audio, j'ai eu des projets, en gros à la fin ça donne ça en nom > chanson 2 (crashed) (crashed) (crashed) (...) (crashed) (crashed).logic :mdr:
Julien

Messagede Duch » Ven Mar 02, 2012 5:40 pm

Mais c'est complètement hallucinant le nombre de soucis et de bugs que t'as toujours l'air d'être le seul à avoir. T'es maudit, c'est ouf. :shock:
Duch

Messagede inusable » Ven Mar 02, 2012 5:45 pm

Julien a écrit:mais pour l'audio, j'ai eu des projets, en gros à la fin ça donne ça en nom > chanson 2 (crashed) (crashed) (crashed) (...) (crashed) (crashed).logic :mdr:

Ca amha c'est un ou plusieurs plugs qui déconnent. Faut les virer. Ca m'a fait ça sur 2 projets en tout. J'ai viré le plugin incriminé, plus de blème depuis.
inusable

Messagede Julien » Ven Mar 02, 2012 5:46 pm

duch> bein je sais pas, quand j'en fais 5mn de temps en temps j'ai pas de soucis comme tout le monde, mais quand je passe des journées entières avec le groupe à enregistrer des vrais instrus (parce qu'encore une fois vsti zero soucis, ça depend de l'utilisation quoi) et bien au bout d'un moment les problèmes tu les rencontrent bien bien, et pour logic va sur le forum user tu vas voir que des bugs délirants t'en as à la pelle, pour le coup des fondus qui ne marchent plus et des plugins actif/inactif, je suis loin d'être le seul par exemple, les fondus c'est même un gars qui m'a dépanné sur facebook, c'est dire si c'est courant...

inu> je me répète mais je dis bien "en prise de son", et en prise de son je n'utilise que les plugin de logic donc bon...
Julien

Messagede Julien » Ven Mar 02, 2012 5:49 pm

je connais au moins 2 ingés habitués à logic qui sont revenus à la version 8 pour les enregistrements "live", je ne pense pas que ce soit pour la déconne, ni qu'il soient des exceptions eux aussi
Julien

Messagede Duch » Ven Mar 02, 2012 5:49 pm

Ha ok c'est des trucs que d'autres ont sur les forums, tu me rassures là quand même. Ouais forcément quand tu te mets sur un soft 10h/24, invariablement tu manges du bug :lieutenant c'est sur:
Duch

Messagede inusable » Ven Mar 02, 2012 5:53 pm

Julien > ah mais attention je dis pas du tout que tu mens ou que ce que tu dis est improbable ou quoi :bisous:

Je te crois à fond, mais je cherche d'où ça peut venir quoi...

Y a surement moyen d'au moins alléger le problème.
inusable

Messagede Harrogate » Ven Mar 02, 2012 6:18 pm

Number-6 a écrit:Yes pas con.

Sinon pour utiliser les sessions d'une DAW sur une autre, y'a un logiciel qui fait ça, j'ai zappé le nom mais il me semble avoir lu que ça marchait plutot bien.

le SSL pro-convert peut-être ?
http://www.solidstatelogic.com/post/Pro-Convert/format_overview.asp
Julien aurait pu l'acheter et nous dire ce qu'il en est, mais à priori ça gère pas ce qui nous intéresse là, dommage. (mais moi je te crois Julien)
Harrogate

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Lounge des AudioBusters