La petite soeur, la FS100, est cool mais elle a plein de défauts de jeunesse chiants.
La ça à l'air d’être la version quasi complètement corrigée (l'écran/viseur sur le dessus : mais comment tu prends des plans en plongée avec ça, cono ?) et sous stéroïde.
C'est bien ils s'endorment pas sur leurs lauriers chez Sony, et pourtant ils pourraient.
T'entends quoi par "bon gros contraste cramoisi" parce que là pour moi l'expo à la prise est super maitrisée, y'a absolument rien de gratos, de volontairement exagéré ou de fait à la truelle, et surtout pas de bidouillage dégueulasse en post pour faire du putassier qui masque la misère.
Born to die > ouais le plan dans l'église m'avait déjà bien fait mouiller rien que pour la composition bien graphique et surréelle (et puis le lieu, mouvement de cam + archi ). Limite j'aurais bien aimé qu'ils y aillent encore plus sur les mouvements chiadés mais je suis pas sur que ça aurait desservi le clip.
Iron >
Ceux qui m'ont mit une claque de type crachage de dents aussi c'est les derniers de Die Antwoord (I Fink U Freeky, j'ai du le matter 15684511 fois)
Je l'avais vu le clip de Lemoine, les images sont vraiment superbes, le seul hic à mon sens, c'est qu'on voit rapidement qu'il sort de la pub, chaques plans pourrait être une pub Chanel. mais c'est clairement une réussite.
Duch a écrit:T'entends quoi par "bon gros contraste cramoisi" parce que là pour moi l'expo à la prise est super maitrisée, y'a absolument rien de gratos, de volontairement exagéré ou de fait à la truelle, et surtout pas de bidouillage dégueulasse en post pour faire du putassier qui masque la misère.
Cette question là Duch ?
Ah ben moi je voulais dire que justement j'adore ce genre de contraste élevé et bien cramé.
Une image couillue comme j'aime.
Tu te souviens la discussion sur le topic photo ou je disais que j'adorais le contraste bien abusé à l'américaine (je me suis bien fait nelsonner par les photographes professionnels du forum d'ailleurs ).
C'est bien ce que je pensais, du coup le prend pas mal mais je crois que t'as des lacunes niveau analyse d'image
Blue Jeans c'est tout sauf cramé, au contraire quasi tous les plans sont légèrement sous ex pour avoir des noirs très profonds. Dans l'idée c'est plutôt du low key (mais à un niveau de maitrise bien élevé), vraiment tout l'inverse du truc dont t'avais parlé sur le thread photo. L'expo et l'éclairage sont surtout super bien pensés et maitrisés, comme disait putois chaque plan c'est une pub pour vogue ou presque. Le Lemoine et ses potes ils doivent pouvoir te réciter tout Ansel Adams par coeur je pense.
Et de manière tout à fait personnelle, autant je trouve ce clip magnifique, autant les pubs H&M que t'avais montré sur le thread photo, à savoir ça :
1.
je trouve qu'il n'y a aucune prise de risque, quasi aucune direction artistique, aucun parti pris, aucune idée, n'importe qui qui loue un ou deux gros fresnel HMI, un fond colorama blanc et un 5D fait pareil avec quatre lignes de consignes. C'est complètement lisse 100% tendance 0% risque.
Je ne suis pas du tout en train de dire que complexité = qualité mais pour moi tu ne peux pas honnêtement prétendre que ton identité artistique ça se résume à des trucs aussi basiques, parce que justement c'est de la technique bête et méchante et que la technique c'est pas de l'art.
Essaye vraiment de garder en tête que je dis JE et POUR MOI et ne prend pas tout ça pour des attaques sur ce que tu aimes, j'essaye vraiment uniquement de discuter et d'échanger des opinions là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Information