Index du forum Divers Le Lounge des AudioBusters

Board

Topic vidéo

Re: Topic vidéo

Messagede Gzser » Dim Avr 29, 2012 3:27 pm

:bravo:

En fait ça fait un petit moment que je me demande pourquoi ça n'a pas été utilisé pour faire de la pub :honteux: :honteux: :honteux: :honteux:

Je trouve ça terrible d'utiliser cette technique en fait (faut que ce soit bien fait évidemment), ça marque pas un endroit comme un affichage classique + y a un petit côté "évènement" sympa.

Voilà pourquoi ça m'intriguais mais je comprends si c'est compliqué à mettre en oeuvre niveau technique, bien relou et que du coup la question légale se pose même pas.
Gzser

Messagede Stsounds » Dim Avr 29, 2012 3:33 pm

Tu te souviens pas d'Adidas qui avait projeté à l'arrache sur l'Arc de triomphe le 12/07/1998??? :shock: :shock: :shock:
Stsounds

Messagede Putois des Alpages » Dim Avr 29, 2012 3:35 pm

En fait ça fait un petit moment que je me demande pourquoi ça n'a pas été utilisé pour faire de la pub

en fait c'est en majorité fait pour la publicité, surtoutds la mode, les grosses marques quoi. :mdr:

mais attention, pour un petit batiment il y a moyen de faire ça pour pas grand chose, ou en show case :bravo:
Putois des Alpages

Messagede Gzser » Dim Avr 29, 2012 3:42 pm

Non mais ok Adidas, MacDo, Air France :mdr: :mdr: :mdr: Mais là c'est justement du matos de malade à je ne sais combien de dizaines de K€...

Moi je parle de petites boites, la menuiserie Rolland ou la petite boutique de déco du quartier !

Je pense à ça, particulièrement à Lyon là, on a des trémies genre sur les quais. Tous les soirs c'est blindé de bouchons XXXL pendant 3 heures, tout le monde fait la queue en passant sous un petit pont, à chaque fois que je vois le bandeau balance du pont je me dis putain, le type il se fait une petite projection pour sa boite dessus, trop de visibilité + nouveauté = win !

Quand tu dis pour pas grand chose Pute c'est genre quoi ?
Gzser

Messagede Putois des Alpages » Dim Avr 29, 2012 3:50 pm

en gros c'est exactement ce qu'on est en train de mettre en place avec la boite de presta pour laquelle je travaille :bravo:

je ne saurai te dire exactement, pour la troupe de theatre, on a bradé, en gros il y a eu une trentaine d'heure de post prod, montage, tournage. Tout a été facturé au taux horaire de technicien, donc la deja, 3 cachets, enfin grosso modo 800 euros, plus toutes les dates (montage, mapping, presta, une quinzaine de dates en tout) ils en ont eu pour 5000 euros environs, ce qui est loin d'etre cher.

Il y a enormement de parametre a prendre en compte, le cahier des charges, c'est a dire ce que tu veux projeter, et par la donc le temps de post prod, la loc de matos (pour un 6000 lumens, le grand mini pour du petit) donc environ 300 euros/jour, le ou les techniciens operateur, ou tu peux compter 300 euros par tete de pipe, tout depend de ta commande et de la durée
Putois des Alpages

Messagede Gzser » Dim Avr 29, 2012 3:55 pm

Yes, ben je trouve pas ça super cher pour des opérations ponctuelles :bravo:

En tout cas bien moins cher qu'une pub magazine ou affichage classique. Bon ok y a pas la même durée de visibilité mais c'est pas le même impact non plus !

En tout cas bonne idée, vous feriez ça sur France entière ?
Gzser

Messagede Putois des Alpages » Dim Avr 29, 2012 4:05 pm

non ce n'est pas cher, compte tenu que le spectacle durait 3h. Mais vu l'effet que ça donne, ça a carrement donné du crédit à la piece.

En gros le tarifs s'explique par le fait que mes potes tiennent une boite de son/lumiere (avec une bonne grosse repute). Ils appliquent donc des tarifs à la journée, c'est à dire que je suis payé comme un regisseur son, c'est a dire a 122 net. Un regisseur/techos video c'est 183 euros brut (pour le technicien) donc en g tu peux multiplier par 2, plus 50 euros environs ( peut etre un peu plus je sais pas).

Donc oui c'est pas cher. Et oui il y a moyen de faire ça partout en France, ça bouge pas mal deja a çe niveau. En juin je pars sur Panam pour Orange, mais pas pour la boite de mes potes, pour une grosse boite de prod.

Aprés dans l'ideal, c'est, pour te rendre compte, de m'envoyer 2 photos distinctes de ton batiment, et que je te montre ce que ça peut donner en video (c'est l'avantage)
Putois des Alpages

Messagede Putois des Alpages » Dim Avr 29, 2012 4:07 pm

jte repondrai un peu plus precisement si tu veux parce que la jsuis sur mon ipad et c un peu relou :venere:
Putois des Alpages

Messagede Gzser » Dim Avr 29, 2012 4:08 pm

Pour l'instant c'est un truc comme ça, rien de concret pour le moment mais je note bien le jour où ce sera plus concret !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Gzser

Messagede Duch » Ven Mai 11, 2012 8:30 pm

Hé pute t'as vu CS6 et la nouvelle offre creative cloud ?
Duch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Lounge des AudioBusters