Index du forum Divers Le Lounge des AudioBusters

Board

Topic vidéo

Re: Topic vidéo

Messagede Duch » Mer Mai 23, 2012 3:03 pm

Ok, merci :neutral:

Bon ça y est j'en ai ras le cul de FCP7 :love:
Duch

Messagede Duch » Mer Mai 23, 2012 3:24 pm

J'ai du googler :neutral:
Duch

Messagede pascal_boleros » Mer Mai 23, 2012 3:27 pm

Sois en fier
:blague de banquier: :pleure:
pascal_boleros

Messagede Milk » Jeu Juin 28, 2012 12:43 pm

Quelles caractéristiques doit avoir une carte mémoire pour mettre dans une GoPro ?
SDHC ? Class 10 ? 30Mo/s ?
En marque SanDisk ou Transcend yabon ?
Milk

Messagede Kuro » Lun Juil 02, 2012 12:58 pm

Je suis en train de me faire les vieux tuto de Video Copilot, ceux où je me disais "naaaan, tu maitrises déjà, pas la peine de mater...".

Well, I was wrong...
Kuro

Messagede Kuro » Jeu Juil 05, 2012 2:08 pm

Avec quoi pourrais-je me fabriquer un fond vert homemade?

Tissu? Auquel cas, il me faudrait une couleur vraiment précise? (edit: celui qui répond "vert"... :venere: )

A l'école, on avait fabriqué un mini fond vert avec une feuille chromolux vert bien aciiiide, ca marchait pas trop mal. Mais là, j'aimerais être en mesure de filmer un humain devant, et que ça soit relativement transportable... :I
Kuro

Messagede Seth Gr. » Jeu Juil 05, 2012 6:29 pm

les plis du tissus ca va pas foutre la merde?
ou alors faire un ourlet en bas et le lester avec une tige en fer + tringle en haut.
ça se tente.
reste a trouver la couleur qui va bien.
Seth Gr.

Messagede Duch » Jeu Juil 05, 2012 8:07 pm

N'importe quel drap vert (ou bleu) bien bien saturé. Pour la couleur l'important c'est (orly) d'avoir quelque chose qui n'existe pas sur le sujet filmé. Faut que le drap soit parfaitement repassé, propre et bien tendu.

Après tu sais peut être mais c'est la qualité de ton éclairage plus que celle du fond qui va faire que ça va marcher plus ou moins bien.
Duch

Messagede Kuro » Ven Juil 06, 2012 10:02 pm

Seth > l'idée, c'était d'avoir une bande de tissu assez large et longue, avec à chaque extremité un ourlet autour d'une tige assez raide, oui. Et de coudre des poignées derrière pour qu'il puisse être tenu (si je veux filmer un déplacement, par exemple). Hop, tu l'enroules et tu te le fous sur l'épaule quand t'as fini, pratique.

Duch > ok, c'est à peu près ce qu'il me semblait! :bravo:

Ces derniers jours, j'ai appris quelques techniques de keying plutot efficaces en cas de prise de vue sur un fond vert dégueulasse, mal éclairé ou pas très uniforme. Toujours sympa et bien utile.
Kuro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Lounge des AudioBusters