Index du forum Divers Le Lounge des AudioBusters

Board

Toi aussi viens aider les habitants de Bricoland

Toi aussi viens aider les habitants de Bricoland

Messagede R1 » Jeu Nov 05, 2009 2:00 am

Comme vous le savez, bientot un heureux evenement viendra :pleure: dans l'appartement. C'est pourquoi nous avons décidé de l'enfermer d'emblée dans une pièce confiné de l'appart, à savoir sa chambre.
J'ai donc refait cette chambre de a à z afin qu'elle s'y sente le mieux possible. Poncage vitrification du sol, peinture du plafond et des murs. Or au moment d'attaquer cette derniere phase de notre plan machiavelique, nous avons noté des traces d'infiltration dans les coins supérieurs des deux murs en béton donnant sur l'extérieur... on a peint comme meme (rien a foutre, on est des oufs) et les taches ont grossis et la peinture (mur d'autrefois) a mis bien du temps à secher... mais le soucis, c'est que l'eau est toujours là, fourbe, elle se tapie dans l'ombre, on a beau aérer, et chauffer avec un radiateur electrique (pour assécher l'air) elle revient sans cesse...

il s'avere que des phenomes identiques se reproduisent dans plusieurs endroits de l'appart (notre chambre, le sejour, la salle de bain, les toilettes, la cuisine, partout en fait)...

photos :
notre chambre, qu'on a pas refait du tout
http://www.monsterup.com/upload/1257378823407.jpg
http://www.monsterup.com/upload/1257378824962.jpg (on voit une fissure qui doit dater d'avant la peinture là)
les toilettes (les zones foncées sont humides)
http://www.monsterup.com/upload/1257378824524.jpg

c'etait humide au point de laisser des goutelettes d'eau sur les doigts qd on n'y touche, maintenant ca l'est un peu moins j'ai l'impression.

indice : j'habite au rdc
tous les murs mouillés communiquent avec l'extérieur (et forme un angle droit au niveau)
il fait 20°c le jour, 18 la nuit
des peupliers ont été coupés récemment à coté de l'immeuble

Question : est ce que l'humidité peut venir du sous sol, remonter dans le mur, et ressortir par les coins supérieurs ???
que dois je faire ? j'appelle l'assurance ? si oui quel précaution prendre avant qu'un expert arrive et me dise que c'est à cause des briques de lait laissés ds le frigo depuis 3 jours ? help :pleure:
Dernière édition par R1 le Ven Nov 06, 2009 2:33 am, édité 1 fois.
R1

Re: Toi aussi vient aider les habitants de Bricoland

Messagede Duch » Jeu Nov 05, 2009 2:08 am

Moi j'ai une tonne de question sur le réglage d'une chaudière récente pour piston, si il a que ça à foutre :outre:
Duch

Messagede Duch » Jeu Nov 05, 2009 3:01 am

J'ai compris le titre du thread comme "le thread des bricoleurs" par comme "salut je m'appelle erwann et j'ai un soucis, tout ceux qui postent leur propre problème de bricolage ici sont d'odieux fils de pute".
Duch

Messagede Duch » Jeu Nov 05, 2009 3:09 am

Sinon R1 de ce que je sais les remontées capillaires ça commence par le bas du mur et ça se voit assez nettement, je pense pas que ça puisse commencer par la jointure en haut du mur comme ça. Ou alors ça remonte par le joint et mon post ne sert à rien :laporte:
Duch

Messagede tacheton » Jeu Nov 05, 2009 10:34 am

R1-> qu'est ce que tu as changé dans ton appart ?
Est ce que tu as de l'isolant ou c'est béton + plâtre ?

De toute façon DE SUITE tu fais venir ton assureur. Flotte = grosses emmerdes.
T's en copro en plus, les murs font partie du bâti, ils ne sont donc pas à toi normalement.
tacheton

Messagede R1 » Jeu Nov 05, 2009 11:51 am

duch > j'ai du mal m'exprimasser en fait :honteux: -> j'ai réellement besoin d'aide professionnelle
Ok donc pour l'histoire des remontées capillaires, a priori c'est pas ca.

Piston > la seule chose que j'ai changé dans l'appart, c'est que j'ai enlevé de la peinture pour en remettre sur les murs d'une des chambres. Je n'ai pas d'isolant, c'est béton tout court de ce que je peux voir de l'intérieur de l'appart (la peinture est posé direct sur le béton, enfin sur une fine couche d'apres).
mais je vais DE SUITE faire venir mon assureur ( j'ai envoyé un mail au syndic, pas de réponse :delarue: )
OK pour les murs qui ne sont pas à moi, je ferais en sorte de pas me faire carotter.

Tiens question subsidiaire : j'ai une cheminée dans le salon, qui enfume les voisins du dessus (pas direct au dessus, mais deux etages au dessus). J'ai demandé au syndic de faire quelque chose, et la réponse qu'ils m'ont donné est : le conduit de cheminée est individuel et vous appartient (démerdez vous en gros). ca vous parait normal ca ?
R1

Messagede tacheton » Jeu Nov 05, 2009 2:30 pm

pas étonnant, sauf si c'est du conduit shunt (google est ton ami). A tester.

R1 Non mais pas d'isolant, s'il a fait froid et que tu vis dans une atmosphère humide (peu de ventilation, linge qui sèche et bouillabaisse sur le feu) ça peut être un problème de condensation interne.
ça m'étonnerait mais bon... Tu aurais le moyen de prendre la température de surface aux endroit ou ça coule quand ça coule vraiment ? Tu dois bien avoir un thermo à infra rouge à ton taf, c'est tout de même moins cher que la caméra de maboul.
tacheton

Messagede R1 » Jeu Nov 05, 2009 2:58 pm

on a bien sur la caméra thermique :love: on s'amuse avec, on se prend en tof
Image

ok c'est peut etre de la condensation alors, parce qu'en effet on fait secher du linge, on fait la cuisine, il a fait froid et on a peut etre pas énorément aéré ces derniers temps (difficile a évalué).
donc en gros je prend la température sur les murs et j'en déduis quoi au juste ?
R1

Messagede eternoob » Jeu Nov 05, 2009 3:15 pm

si ils sont froids ou chauds.

Ma facture vous sera transmise sous huitaine

Cdt

La Direction

Bisous
eternoob

Suivante

Retourner vers Le Lounge des AudioBusters