Index du forum Matériel Musique Assistée par Ordinateur Logiciel Effets Virtuels Multi-Effets Virtuels

Board

[News] Sugar Bytes Tornado : Un multi-effets "one-knob"

[News] Sugar Bytes Tornado : Un multi-effets "one-knob"

Messagede Hafdis » Lun Avr 11, 2011 9:25 am

Image

Sugar Bytes continue d'explorer les multi-effets intuitifs et plutôt dédiés au live en succombant cette fois-ci à la tendance du "tout faire avec un contrôleur".

Le lien vers la news :

http://audiobusters.com/news/multi-effets-logiciel-virtuel/sugar-bytes-tornado-un-multi-effets-a-la-mode-one-knob
Hafdis

Re: [News] Sugar Bytes Tornado : Un multi-effets "one-knob"

Messagede just yann » Sam Avr 16, 2011 3:14 pm

bon ok, je capte mieux le concept en ayant vu des vidz youtube: en gros chaque effet peut etre édité finement et en profondeur, et le concept du "un seul bouton" c'est uniquement pour doser le dry - wet de l'effet appliqué.

après il suffit d'avoir une section ou tu peux additionner plusieurs effets les uns avec les autres et roule ma poule, 8 boutons sur ton clavier maitre = controle direct sur 8 dry - wet de 8 effets.

c'est tout couillon (mais il fallait y penser) et on peut arriver au meme resultat avec une piste dediée pour ça dans live, il n'y a pas de quoi crier au génie et en se prenant un peu plus la tete, je l'admets. d'autant plus que la qualité du Turnado est à peu près dans la moyenne, pas plus. En gros ça ne revolutionne pas grand chose, ça fait juste moins de prise de chou pour les faineants (qui ont déjà les presets partout dans tous les multi effets pour leur macher le job)

bon ok, ce post etait marqué du sceau de la chouette blanche, mais il fallait que ce soit dit.
just yann

Re: [News] Sugar Bytes Tornado : Un multi-effets "one-knob"

Messagede Matthieu » Dim Avr 17, 2011 10:24 pm

et le concept du "un seul bouton" c'est uniquement pour doser le dry - wet de l'effet appliqué

Non non, pas du tout !

Dans les paramètres de l'effet, tu vas justement régler ce que dose ce one-knob ! Il peut agir sur n'importe quel paramètre et sur une plage choisi. Ex : il fait varier la résonance entre 0 et 70 pour cent ET le tempo du lfo entre 1:1 et 1:4. je dis n'importe quoi hein mais c'est l'idée, c'est pas du tout un dry-wet, d'ailleurs ça n'aurait aucun intérêt que ça en soit un :neutral:
Matthieu

Retourner vers Multi-Effets Virtuels