Index du forum Matériel Instruments de Musique Instruments Electroniques Synthétiseurs Numériques

Board

Comment charger un fichier MIDI sur un Korg pa50

Comment charger un fichier MIDI sur un Korg pa50

Messagede Laurent » Jeu Jan 07, 2010 12:03 am

Bonjour,

Etant novice, je n'arrive pas charger dans mon clavier le fichier au format MIDI, les explications sont très réduites. Dois-je signaler que le chargement se fait à l'aide des disquettes (FD). Lorsque j'utilise ma disquette, tous les titres sont bien inscrits sur l'écran, mais il m'est impossible de les faire jouer, l'écran cette foie-ci affiche "empty" (vide). Une autre question porte sur la création d'un Jukebox. Il s'agit de Korg pa50, mais j'espère que la plupart des machines fonctionnent de façon semblable, ce qui me donne l'espoir d'avoir une réponse rapide, car en attendant ma machine reste désespérément vide, pas très encourageant pour un débutant.

Musicalement,

Merci!
Laurent

Re: Comment charger un fichier MIDI

Messagede Number-6 » Jeu Jan 07, 2010 12:06 am

Il y a les fichiers MIDI de type 0 et de type 1, regarde dans la notice de ta machine si les 2 sont acceptés.
Number-6
Site Admin

Messagede Laurent » Jeu Jan 07, 2010 8:41 pm

Comment charger un fichier MIDI ... RESOLU

Merci pour vos précisions!

Laurent
Laurent

Messagede Number-6 » Jeu Jan 07, 2010 8:49 pm

Si tu pouvais donner les détails de la manip pour ceux qui rencontreraient le même soucis. :bravo:

J'ai édité le titre du topic afin qu'il soit plus explicite.
Number-6
Site Admin

Retourner vers Numériques