Index du forum Matériel DJing / VJing / Sono Platines Platines Vinyles

Board

Vinyle et Hi-Fi

Vinyle et Hi-Fi

Messagede Duch » Ven Nov 20, 2009 5:33 pm

Question pour matthieu, pascal boleros, ou n'importe qui qui s'y connaîtrais :

Ma platine vinyle est en train de crever à petit feu là, c'est sans doute réparable mais ça me gonfle un peu d'investir autant en réparation que ce qu'elle m'aura coûté, du coup j'aimerais bien la remplacer. Je vois énormément de SL1210 technics qui passent à des prix assez agressifs en occase, je sais que c'est une tuerie pour les DJs mais pour de l'écoute hifi ? Vaut mieux prendre ça ou une platine hi fi un poil plus cher ?

boleros > j'y comprends rien aux différents types de SL1210 (mkII, M3D, M5G, etc), tu as une petite idée des différences ?
Duch

Re: Vinyle et Hi-Fi

Messagede Kermit » Ven Nov 20, 2009 5:34 pm

+1
faut que j'en achete une sous peu j'ai commencé un peu a regarder mais c'est la jungle...

d'ailleurs faudra que je fasse chier matthieu pour qu'il me recommande tout le systeme de son qui va avec vu qu'il va falloir que j'investisse...
Kermit

Messagede Matthieu » Ven Nov 20, 2009 5:38 pm

honnêtement les platines vinyles je m'y connais que très peu, je peux vous donner quelques références de modèles reconnus assez unanimement mais c'est tout en gros.

Je suis incapable de dire si une platine DJ vaut le coup. Je me méfierai quand même. Parce que pour le coup, les platines DJ, dans le cahier des charges, la robustesse doit être importante, est-ce que ce n'est pas au détriment du son lui-même ?
J'en sais rien mais je me poserai sérieusement la question si je devais investir là dedans.

Pour le reste Kermit, quand tu veux, où tu veux :bravo:
Matthieu

Messagede Kermit » Ven Nov 20, 2009 5:38 pm

t'as quel budget d'ailleurs?
Kermit

Messagede Matthieu » Ven Nov 20, 2009 5:39 pm

bof, pas grand chose mais vu que je n'ai rien à acheter, ça me suffit
Matthieu

Messagede Kermit » Ven Nov 20, 2009 5:40 pm

:outre:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... phile.html

genre les petites project on m'en a dit pas mal de bien.
Kermit

Messagede Duch » Ven Nov 20, 2009 5:40 pm

Ah je vois monsieur est un fournis de la hifi mais pour ecouter du mp3 dessus, bravo, elle est belle la france :nelson:
Duch

Messagede Matthieu » Ven Nov 20, 2009 5:41 pm

leurs entrées de gamme sont réputées pour un bon rapport qualité/prix ouais, après à 250 euros, ça reste de l'entrée de gamme.
Matthieu

Messagede Duch » Ven Nov 20, 2009 5:45 pm

Contrairement à une idée reçue, les très bonnes platines professionnelles (Technics SL1200MK2, Denon DP900,...) offrent des performances largement au niveau voire supérieures aux platines audiophiles à entraînement par courroie de prix équivalent.

Si on lit ça sur son video on peut s'y fier ou bullshit ?
Duch

Messagede Matthieu » Ven Nov 20, 2009 5:48 pm

son-video le magazine marchand là ?

si c'est là que tu l'as lu, les vendeurs s'y connaissent (certains trainent ouvertement sur des forums) et c'est un site réglo donc tu peux prendre l'info comme plutôt fiable je pense

l'idéal serait de pouvoir comparer mais c'est vraiment pas simple...
Matthieu

Suivante

Retourner vers Platines Vinyles