Index du forum Matériel Instruments de Musique Instruments Electroniques Séquenceurs

Board

Et donc, je cherche un séquenceur...

Re: Et donc, je cherche un séquenceur...

Messagede Duch » Dim Sep 27, 2015 1:28 pm

Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai déjà acheté de la RAM oldschool pour des vieux appareils en roumanie, jamais de soucis. Mille fois plus sérieux que les tocards en france qui te demandent 5 € de frais de port pour t'envoyer ça une semaine après le paiement sans protection dans une enveloppe lambda affranchie en tarif lettre.

Edit : par contre pour la CF gaffe, je crois bien que les MPC ou certaines MPC utilisent un format de CF spécial, du moins j'avais récupéré une vielle CF de 256 Mo pour MPC (officielle Akai), elle n'a jamais fonctionné dans les mêmes vieilles bécanes, et tu voyais en comparaison visuelle directe qu'elle était très légèrement différente des CF "normales".
Duch

Messagede Number-6 » Dim Sep 27, 2015 7:15 pm

Perso c'est juste que j'aime pas perdre de temps et je me dis que si la RAM cheap lache ça va me souler d'en commander, etc. Mais ouai, ça peut le faire.

A un moment j'avais meme des lecteurs ZIP d'avance en anticipation du prochain click of death. :love:

Pour la CF, le format est le meme, c'est juste des histoires de vitesse, normalement les sandisk passent sans probleme. Mais pour etre sur tu peux aller sur mpc-forums, y'a des mecs qui donnent les refs precises.
Number-6
Site Admin

Messagede Kuro » Mar Sep 29, 2015 1:10 am

:bravo:

N6 > wé, je comprends, à plus forte raison vu que tu fais un usage professionnel de ton matos!
Kuro

Messagede Kuro » Mer Sep 30, 2015 3:08 am

Ca y est, j'ai ma mpc! Elle est nickel, super état, tout fonctionne parfaitement!

Je viens de passer quelques heures dessus et, passée la perplexité première, ça va, c'est plutôt simple d'usage. L'écran est tout petit, mais les menus sont imbriqués de manière assez logique, y a pas besoin de "jogwheeler" comme un taré non stop. J'en suis pas encore au stade où tout coule de source, mais j'ai déjà fait quelques séquences pas trop foireuses.

Le seul truc vraiment nase, c'est les pads: ils sont rigides comme du bois, faut bourriner comme un porc, et niveau vélocité, c'est du genre binaire: pas de son, ou tout à fond… pourtant, j'ai testé pas mal de combinaisons de réglages! Bref, dès que j'ai à nouveau un peu de thune, je me chope des thick fat pads!

Bon, sinon, pour l'instant l'expérience est de type :love: :love: :love:

Anecdote: j'ai interrogé le mec qui m'a vendu la mpc (et qui ne l'a utilisée que deux fois :surpris: ) sur le proprio précédent. Il me sort qu'il l'a rachetée à un "mec d'un groupe de rap qui était assez connu, apparemment…", qu'il se souvient plus trop du nom, mais que ça commençait par "La" et finissait par "a". Moi: "La Cliqua?". Lui: "Ouaaaais, c'est ça!". Il check vite fait sur internet pour voir les tronches des mecs, puis me montre la tof du mec… et donc, j'ai l'ancienne mpc de Kohndo, apparemment! :surpris:

Bon, j'ai pris tout ça avec de grosses pincettes vu l'incertitude initiale du mec, mais ce serait marrant (même si au final, tout ce que je souhaite, c'est que le 1er proprio ait juste bien pris soin de la bécane…).
Kuro

Messagede Harrogate » Mer Sep 30, 2015 10:46 am

Moi: "La Cliqua?". Lui: "Ouaaaais, c'est ça!". Il check vite fait sur internet pour voir les tronches des mecs, puis me montre la tof du mec… et donc, j'ai l'ancienne mpc de Kohndo, apparemment! :surpris:

:love:
du matériel conçu pour durer !
Harrogate

Messagede Number-6 » Jeu Oct 01, 2015 1:22 am

Je viens de passer quelques heures dessus et, passée la perplexité première, ça va, c'est plutôt simple d'usage. L'écran est tout petit, mais les menus sont imbriqués de manière assez logique, y a pas besoin de "jogwheeler" comme un taré non stop. J'en suis pas encore au stade où tout coule de source, mais j'ai déjà fait quelques séquences pas trop foireuses.

Voilà pourquoi je surkiffe les MPC, meme si c'est old school et avec un mini lcd, c'est simple et les menus sont super bien fichus.

Le seul truc vraiment nase, c'est les pads: ils sont rigides comme du bois, faut bourriner comme un porc, et niveau vélocité, c'est du genre binaire: pas de son, ou tout à fond… pourtant, j'ai testé pas mal de combinaisons de réglages! Bref, dès que j'ai à nouveau un peu de thune, je me chope des thick fat pads!

Ouai les MPC ont jamais eu des pads de folie, sur les anciennes t'avais souvent des double déclenchements. Je pense que je vais chopper les fat pads pour Maschine aussi. Si jamais ta MPC commence à fatiguer vraiment ou si un jour tu penses que le comportement est anormal, tu peux changer les sensors pour genre 35 dolleuro.

Bon, sinon, pour l'instant l'expérience est de type

:love:

Sérieux, je dois passer pour un gros fanboy mais franchement MPC >>>>> ____
Je vois pas comment un sequenceur hard pourrait etre mieux foutu, bon bien sur y'a toujours des ptits détails mais dans la logique, franchement je vois pas. Une fois que t'as bien assimilé le truc (ce qui est assez facile), apres c'est ninja mode et t'enchaines les patterns archi vite. :love:

Anecdote: j'ai interrogé le mec qui m'a vendu la mpc (et qui ne l'a utilisée que deux fois :surpris: ) sur le proprio précédent. Il me sort qu'il l'a rachetée à un "mec d'un groupe de rap qui était assez connu, apparemment…", qu'il se souvient plus trop du nom, mais que ça commençait par "La" et finissait par "a". Moi: "La Cliqua?". Lui: "Ouaaaais, c'est ça!". Il check vite fait sur internet pour voir les tronches des mecs, puis me montre la tof du mec… et donc, j'ai l'ancienne mpc de Kohndo, apparemment!

:laporte:

Bon sinon amha, les meilleures vidéos (en vrai les seules que j'ai vraiment regardées) c'est Su-Preme:

1.

1.

1.

1.

Et il en a un paquet, genre une quarantaine, bon bien sur il y a un gros aspect comédie mais le mec montre VRAIMENT comment on utilise une MPC et il lache des ptits secrets à gauche à droite.

Sinon l'anti-jog technique quand tu édites un sample, c'est les fleches de navigation, tu peux déplacer le curseur sur les dizaines, centaines, etc et de là tu jog juste les quelques valeurs dont tu as besoin. :love:
Number-6
Site Admin

Messagede Kuro » Jeu Oct 01, 2015 10:18 pm

:bravo:

Sinon l'anti-jog technique quand tu édites un sample, c'est les fleches de navigation, tu peux déplacer le curseur sur les dizaines, centaines, etc et de là tu jog juste les quelques valeurs dont tu as besoin.

Yep! Sur la mpc500, tu peux aussi rentrer les valeurs en les tapant avec les pads (je sais pas si ça se fait sur les autres).

Ouai les MPC ont jamais eu des pads de folie, sur les anciennes t'avais souvent des double déclenchements. Je pense que je vais chopper les fat pads pour Maschine aussi. Si jamais ta MPC commence à fatiguer vraiment ou si un jour tu penses que le comportement est anormal, tu peux changer les sensors pour genre 35 dolleuro.

Ha ok, ça me rassure! T'as les fat pads sur ta mpc, déjà? J'ai vu qu'on pouvait changer les sensors en cas de souci, ouais… mais ptain, les fdp vers la France pour une commande sur mpcstuff sont super raides, ça calme! :pleure:
Kuro

Messagede Number-6 » Jeu Oct 01, 2015 10:43 pm

Yep! Sur la mpc500, tu peux aussi rentrer les valeurs en les tapant avec les pads (je sais pas si ça se fait sur les autres).

Sur la 2000 ce sont les touches de fonction qui font numpad, les pads font les lettres. :love:

Ha ok, ça me rassure! T'as les fat pads sur ta mpc, déjà? J'ai vu qu'on pouvait changer les sensors en cas de souci, ouais… mais ptain, les fdp vers la France pour une commande sur mpcstuff sont super raides, ça calme! :pleure:

Non sur la MPC, j'étais juste en mode bourrin mais c'est plus facile de faire ça sur une 2k (grosse boite en alu) que sur une 500 je pense. Mais je vais les pecho pour Maschine à priori, à chaque fois que j'utilise Maschine studio ou Ableton Push je sens quand meme une bonne différence.

Si tu penses que les fdp sont de type scam sur mpcstuff, je peux faire relais au pire.
Number-6
Site Admin

Messagede Kuro » Lun Oct 05, 2015 1:25 am

En fait, en y allant un peu franco sur les pads et en alternant les modes "full" et "12 levels", ça le fait bien! :love:

Si tu penses que les fdp sont de type scam sur mpcstuff, je peux faire relais au pire.

Thanks! :bisous:

Après, je pense que ce sont surtout les frais de douane qui font monter la note, en fait. :neutral:
Kuro

Précédente

Retourner vers Séquenceurs